top of page

Talalgies et épines calcanéenne

Les tendinites du talon et sous le pied sont des inflammations des tendons qui relient les muscles du pied et du mollet aux os du talon et du pied. Les tendinites du talon sont souvent causées par une surutilisation ou une sollicitation excessive du tendon d'Achille. Les tendinites sous le pied peuvent être causées par la fasciite plantaire, qui est une inflammation de la bande de tissu conjonctif qui relie le talon aux orteils.

Les épines calcanéennes sont des excroissances osseuses qui se forment sur la face inférieure du talon. Elles sont souvent le résultat de l'irritation chronique de l'aponévrose plantaire, qui est un tissu conjonctif épais qui soutient la voûte plantaire du pied. Les patients ressentent comme une aiguille sous le pied près du talon. La douleur est particulièrement aigue lors du premier pas le matin. 

Les symptômes des tendinites du talon et des épines calcanéennes peuvent inclure une douleur aiguë ou sourde sous le talon ou le pied, une raideur matinale, une douleur accrue lors de la marche ou de la course, une douleur accrue après une période de repos, et une sensibilité accrue au toucher.

Si vous pensez avoir une tendinite du talon ou sous le pied, ou une épine calcanéenne, il est important de consulter un professionnel de la santé comme un kinésithérapeute ou un médecin pour un diagnostic précis et un traitement approprié.

Les traitements peuvent inclure des étirements et des exercices pour renforcer les muscles du pied et du mollet, des massages, des orthèses plantaires, des médicaments anti-inflammatoires, et dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale.

Il est également important de prendre des mesures préventives pour éviter les tendinites du talon et les épines calcanéennes, notamment en portant des chaussures appropriées, en pratiquant une activité physique régulière, en effectuant des étirements avant et après une activité physique, en évitant de surutiliser les muscles du pied et du mollet, et en maintenant un poids santé.

Je propose au cabinet un traitement 100% naturel pour traiter les épines calcanéennes et les tendinites du pied, afin de reprendre sereinement vos activités et retrouver votre santé. 

IMG_9363_6_edited.png

Consultation prioritaire Tendinites 

Consultation prioritaire Tendinites pour une prise en charge rapide , cochez l'option lors de la réservation.

Depuis maintenant 12 années d'expérience je me suis spécialisé progressivement dans les douleurs inflammatoires et les douleurs persistantes au travers de milliers de traitement avec des patients, ainsi qu'à mes formations en kinésithérapie et aux échanges avec des praticiens exceptionnels venant de différents continents. J'ai ainsi acquis une expertise qui me permet d'être plus efficace aujourd'hui dans le traitement des tendinites. 

 

La kinésithérapie est une méthode efficace pour aider les patients à retrouver leur équilibre et leur santé, et en y ajoutant une touche d'orient, nous pouvons offrir une approche avec un angle de vue très intéressant. 

Nous travaillons avec vous pour retrouver l'équilibre global, et créer un nouveau chapitre de votre vie en pleine santé

doctolib .png
bottom of page